CHILD'S PLAY 3

1991

RÉALISATION: Jack Bender
SCÉNARIO: Don Mancini
AVEC: Justin Whalin, Perrey Reeves, Jeremy Silvers, Travis Fine et Dean Jacobson

Huit ans après les évènements de Child's Play 2, Andy a seize ans et est envoyé à l'école militaire. Son adaptation est assez difficile car son supérieur lui fait la vie dure et les autres enfants se moquent de lui. Par contre, tout cela devient des détails lorsqu'il reçoit un paquet contenant une poupée Good Boy. Chucky est de retour. Cette fois-ci, il essaie de transférer son âme dans le corps de quelqu'un de plus jeune qu'Andy. Mais Andy ne le laissera pas faire et tentera d'en finir une fois pour toutes avec ses démons.

Child's Play 3 est une suite qui a peut-être été produite un peu trop vite (moins d'un an après le 2). Ça demeure un divertissement honnête, mais le suspense du premier et le fun du deuxième ne sont malheureusement pas présents. Ce qui fait défaut dans ce film est le manque d'emphase sur Chucky. L'histoire se déroule dans une école militaire. Tous les détails concernant cette école sont très bien développés. En fait, son histoire est très intéressante et on en oublie presque c'est un film sur une poupée démoniaque. Souvent, je souhaitais en savoir plus sur les élèves et leurs péripéties que sur Chucky. Dans Child's Play 3, Chucky n'est plus effrayant et c'est normal. Ce qui l'est moins c'est qu'il n'est plus aussi menaçant que dans les deux premiers films. On ne le voit malheureusement pas assez souvent à l'oeuvre, donc on croit plus aux chances de gagner des bons que des siennes.

Ça reste que c'est un Child's Play. Votre perception du film dépendra de votre intérêt à la série. Moi, j'aime bien Chucky et bien que Child's Play 3 soit un des films le plus faible de la série, je l'ai quand même apprécié.

  • Dany Champagne

  • • Jeu D'Enfants 3 (version française/Québec)
    • Chucky 3 (version française/France)

     

    Child's Play (1988)
    Child's Play 2 (1990)
    Bride of Chucky (1998)
    Seed Of Chucky (2004)

     

    Damien: Omen 2 (1978)
    Demonic Toys (1992)

     

     
     


    Horreur Web © 2003-2010
    Création/rédaction: Dany Champagne • Graphisme: Daniel Bérard