CHILD'S PLAY 2

1990

RÉALISATION: John Lafia
SCÉNARIO: Don Mancini
AVEC: Alex Vincent, Jenny Agutter, Christine Elise, Gerrit Graham et Grace Zabriskie

Pendant combien de temps est-ce que la perspective d'une poupée qui tue peut-elle être effrayante? Pas vraiment longtemps. Le créateur de la série, Don Mancini, l'a compris et offre un scénario différent en ton du premier. Si le premier film était assez épeurant, pour Child's Play 2, Don Mancini a décidé de développer plus la personnalité de Chucky, le rendant plus cynique.

Après avoir été traumatisé par sa poupée, le jeune Andy est placé dans une famille d'accueil. Pendant ce temps, ce qui reste de la poupée Chucky est envoyé à l'usine de fabrication. Ne remarquant rien d'anormal, un fabricant récupère certains morceaux pour en faire une nouvelle poupée. Chucky est donc ressuscité. Chucky ne perd pas de temps à retrouver le jeune Andy, pour prendre possession de son corps.

Sans tomber dans la comédie, Child's Play 2 est beaucoup plus drôle que son prédécesseur. Le film est plus léger et beaucoup moins sombre. La vedette du film, cette fois, c'est vraiment Chucky. Il est mieux développé et ses dialogues sont très drôles. Le premier film misait beaucoup sur la suggestion pour faire peur, laissant Chucky dans l'ombre. Child's Play 2 est tout à fait à l'opposé. Le film est certes moins effrayant, mais le réalisateur comble cette lacune par un surplus de scènes d'action.

Child's Play 2 ne ferait pas partie du musée des films d'horreur, mais ça demeure une bonne suite. Les amateurs de poupées démoniaques vont se régaler.

  • Dany Champagne

  • • Jeu D'Enfant 2 (version française/Québec)
    • Chucky: La Poupée De Sang (version française/France)

     

    Child's Play (1988)
    Child's Play 3 (1991)
    Bride of Chucky (1998)
    Seed Of Chucky (2004)

     

    Dolly Dearest (1992)
    Puppet Master (1989)

     

     
     


    Horreur Web © 2003-2010
    Création/rédaction: Dany Champagne • Graphisme: Daniel Bérard